IOFC CHALLENGERS AU GYMNASE MÂNES LE 7 DECEMBRE 2013

_MG_2794

Le Président des IOFC, Cédric Certenais, nous livre une interview concernant la journée du Samedi 7 décembre au Gymnase mânes du Port pour les IOFC Challengers. Il nous parle aussi des prochaines échéances et du développement des IOFC.
Une exclusivité mma.re !

mma.re : « Quels sont les objectifs de ce samedi ? »

Cédric Certenais : « Le matinée est réservée aux moniteurs désireux de continuer à se former. Des ateliers de préparation physique, de travail technico -tactique et d’explication des spécificités de notre nouveau règlement seront abordés avec les représentant des clubs présent.
C’est seulement à 13H30 que démarreront les inscriptions pour les athlètes. A noter que les marmailles et les loisirs, auront leurs zones d’évolution. Les compétiteurs seront regroupés sur une même surface pour permettre au public, que l’on attend en nombre, d’avoir une meilleure lecture de cette après-midi que l’on souhaite festive avant les fêtes.
Un DJ est même prévu pour l’ambiance ».

mma.re : « Quelles sont les nouveautés de votre règlement en 2014 ? »

Cédric Certenais : « Cette année les combats se feront sous l’égide de la FFFC (Fédération Française de Full Contact) qui permet au règlement IOFC d’autoriser le travail des frappes au sol au corps.
Pour ce qui est de l’agenda nous proposerons 3 gala cette année (avril- juin – décembre) »

mma.re : « Pouvez-vous nous faire un état des lieux dans chaque catégorie ? »

Cédric Certenais : « Nous désignerons 4 nouveaux champions cette année ».
– En – 62kgs c’est Giovani Patissier qui est déjà en finale.
– Pour les – 66kgs le choix des demi-finalistes se décidera après la détection des challengers ce samedi au Port.
–  En -77kgs nous auront droit à une finale d’exception avec Laurent Chan-Liat VS Anthony Grondin
– En – 84kgs Guino Labarre est quand à lui déjà en finale ».

mma.re : « Quelles sont les nouvelles concernant les champions ? »

Cédric Certenais : « Ils se portent bien. Pour conserver leur ceinture, les champions déjà titrés que sont Johan Ester (-70kgs), Patrick Capron (-93kgs) et Mathieu Grondin (+93kgs) devront défendre leur titre dans l’année en cours.
On réserve de jolies surprises déjà avec les combattants locaux mais aussi avec ceux issus des îles voisines qui font actuellement un gros travail pour rattraper leur retard sur la Réunion ».

mma.re : « Quelle est la situation de nos voisins dans la zone OI ? »

Cédric Certenais : « Aujourd’hui 100% des champions IOFC sont issus du 974. Notre souhait est que la compétition s’internationalise davantage et s’ouvre aux îles sœurs.
En janvier une détection sera organisée à Maurice et un combattant comorien, Soidrou Hassani, fera sont entrée dans la catégorie des – 77kgs. Il se prépare actuellement en Asie.
La cohérence de notre projet sportif est notre souci premier ».

_MG_2057

_MG_2272

_MG_2456

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *