UNE LEGENDE SOUS LE SOLEIL

Wanderley-Silva-IOFC-jpghd-421

C’est un dimanche après-midi, après une balade en paddle board sur le lagon que l’idée a germé.

Le pari était osé : organiser un stage avec Wanderlei Silva à La Réunion.

“On est habitué au gros défi à l’IOFC mais recevoir Wanderlei pour une série de stages, c’était inespéré. Il a marqué plusieurs générations. C’est une veritable icône” Cedric Certenais (coordinateur IOFC)

C’est Stéphane Ferrand, le Directeur Commercial de la marque Venum qui a concrétisé l’aventure.

“J’ai assisté à l’IOFC 3 en avril et le professionnalisme de cette jeune organisation m’a conforté dans l’idée de finaliser le projet à leur coté”

Pour Wanderlei en provenance de Las Vegas, l’adaptation fut rapide.

Rio de Janeiro et la Réunion sont en effet sur la même latitude et possède de nombreux points communs.

“Cette île est magnifique. Il y a de nombreuses similitudes avec le Brésil. Le métissage y est lui aussi très présent”. Wanderlei Silva.

Sur le tapis, l’ambiance est festive et marquée par les rires des enfants invités par les organisateurs.

“La présence d’enfants était un impondérable. Ce type de manifestation doit permettre aux plus jeunes de se projeter et pourquoi pas devenir à leur tour des champions. La présence de Gaël Grimaud au côté de Wanderlei est là aussi pour en témoigner” Expédit Valin (Directeur sportif de L’IOFC)

Après une première journée de stage au Port, c’est au casino de St Gilles que se sont retrouvés les invités de Wand pour apprécier quelques saveurs locales.

Avec 4 évènements en 2 ans et maintenant la venue de Wanderlei sur l’ile, l’IOFC marque un peu plus de son empreinte la zone de l’Océan Indien.

“La prochaine étape, c est l’IOFC 5 avec comme nouveauté, un Training Camp durant le week-end du gala. Christophe Daffreville qui coordonnera la partie sportive est chargé de recruter un panel d’experts pour l’occasion.” Cédric Certenais (coordinateur IOFC)

La visite de Wanderlei est une chance pour cette ile distante de 10000 Km de Paris. Elle permet à cette organisation française de gagner en notoriété au delà des rivages de l’Océan Indien.

Le champion brésilien ne si est pas trompé  “Il y a ici un vrai potentiel, avec de très bons combattants et surtout des jeunes prometteur, Un jour je reviendrai assister à un événement”.

L’organisation réunionnaise projette d’organiser des séjours sportifs autour de leurs événements afin de faire profiter aux fighters en manque de sensations des bienfaits touristique de l’île.

Encore une belle aventure à venir sous le soleil de l’Océan Indien…

Dates à suivre :

– IOFC 5 : Samedi 28 mars 2015

– IOFC 6 : Samedi 29 juin 2015

Infos : IOFC.tv

Mako,
Correspondant www.MMA.re

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *